Le patron de Tesla prend parti pour Epic Games dans le procès qui oppose le créateur de Fortnite à la firme de Cupertino.

Dans le cadre du procès juridique opposant Apple à Epic Games à propos des frais de l’App Store, des voix s’élèvent en faveur d’un côté comme de l’autre. Si Apple a reçu de nombreux soutiens durant les quelques semaines de procès, une pluie de déclarations en soutien à Epic ont également pullulé.

Une des dernières déclarations en date n’est nulle autre que celle d’Elon Musk, le patron de Tesla. Habitué à lâcher régulièrement des tweets sur l’actualité, Musk s’est fendu d’une petite pique ce 30 juillet à destination d’Apple, indiquant que les taxes imposées par le géant de l’informatique sur son App Store sont bien trop importantes.

“Les taxes d’Apple sur l’App Store sont, de facto, une taxe globale sur l’Internet. Epic a raison.”

Elon Musk disposant de plus de 65 millions d’abonnés sur Twitter, son message a très vite été repris et relayé par de nombreux utilisateurs de la twittosphère. Chacune des annonces du patron de Tesla créant le buzz, il ne fait aucun doute qu’elle créera des remous, aussi bien du côté de Cupertino que chez Epic. De plus, Elon Musk vient mettre son grain de sel dans une affaire qui ne le concerne absolument pas. Il ne dispose d’aucune application sur l’App Store et n’est donc, en l’occurrence, pas impacté par cette taxe imposée par Apple.

Pour rappel, Epic Games a attaqué Apple en justice au début du mois de mai pour “pratiques anticoncurrentielles” sur l’App Store. En effet, Apple avait retiré Fortnite de l’App Store après qu’Epic ait trouvé un subterfuge pour ne pas avoir à rendre à Apple sa commission de 30%. La juge en charge de l’affaire, Yvonne Rogers, devrait rendre son verdict le 13 août 2021.