La dernière mise à jour de l’application provoquerait un ennuyeux bug rendant Snapchat inutilisable sur certains iPhone.

Le réseau social au fantôme ne fonctionne plus sur plusieurs modèles d’iPhone. Un problème qui n’a rien avoir avec l’ancienneté des téléphones, devenus trop vieux pour faire tourner l’application, mais bien avec la dernière mise à jour de Snapchat. Plusieurs utilisateurs de l’app se plaignent en effet de ne plus pouvoir profiter du réseau social sur leur iPhone depuis la mise à jour 11.33.0.35.

Selon les différents témoignages, le problème se poserait surtout sur les iPhone 11 et Xr. « Problème pour la dernière version de Snapchat 11.33.0.35 qui crash sur iPhone XR et iPhone 11 avec la dernière version d’iOS 14.6 », rapporte un lecteur de Mac4Ever. Un souci qu’il ne serait pas le seul à expérimenter à en croire les différents témoignages partagés sur la toile.

Malheureusement, à l’heure qu’il est, aucune solution ne semble disponible. Les utilisateurs touchés par ce problème vont devoir prendre leur mal en patience puisqu’Apple ne permet pas de repasser à une version ultérieure d’une application.

Évidemment, si vous n’avez pas encore téléchargé la dernière mise à jour de Snapchat, on vous conseille ne de pas le faire. Vous pourriez vous aussi expérimenter ce bug. Pensez à désactiver les mises à jour automatique depuis les Réglages de votre téléphone, pour être sûr.