Apple présenterait 4 modèles d’iPhone 13 au cours de sa conférence de rentrée.

La rumeur veut que la firme de Cupertino reprenne son calendrier de présentation habituelle cette année, un calendrier perturbé en 2020 par la crise du coronavirus. Apple dévoilerait ainsi son nouveau flagship en septembre prochain, lors de sa conférence de rentrée. Selon l’analyste de Wedbush, Dan Ives, cette keynote pourrait avoir lieu la troisième semaine de septembre.

Sur base de ces prévisions et des habitudes d’Apple, on peut en déduire que la keynote de rentrée se tiendra le 14 septembre et que l’iPhone 13 serait commercialisé le 24 septembre prochain. Apple a en effet l’habitude de tenir ses keynotes un mardi et de lancer ses smartphones un vendredi. Quant aux précommandes, elles pourraient être ouvertes quelques jours après la conférence de rentrée, soit le 17 septembre. Bien évidemment, cela n’a rien d’une science exacte.

Toujours selon l’analyste, Apple miserait sur l’iPhone 13 pour être le modèle qui se vendra le mieux de la série. Il représenterait d’ailleurs 45% des commandes initiales d’iPhone 13. Dan Ives estime qu’entre 130 et 150 millions d’iPhone 2021 seront vendus au cours du dernier trimestre de l’année.

Apple serait en tout cas plutôt optimiste concernant la demande pour ses iPhone 13, et ce, malgré des nouveautés moins excitantes que la compatibilité avec la 5G, introduite avec l’iPhone 12. Décliné en 4 modèles, l’iPhone 13 devrait proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz, une encoche plus petite et des améliorations notables au niveau de la photo. Rendez-vous – normalement – le 14 septembre prochain pour le vérifier.