La nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple Watch introduit plusieurs nouveautés. 

Rédigez des messages

La nouvelle version de watchOS proposera de nouvelles manières de rédiger des messages via Scribble. Ils pourront en effet dicter et sélectionner des mots grâce à la Digital Crown, mais aussi ajouter des smileys.

Inspirez, expirez

Avec watchOS 8, Apple apporte quelques changements à son exercice de respiration. Ces changements sont surtout esthétiques, mais les nouvelles animations renforceront le côté apaisant de Respirer.

Fréquence respiratoire

La nouvelle version de l’OS de l’Apple Watch introduira une nouvelle fonctionnalité axée sur la santé. Une de plus. watchOS 8 proposera en effet un suivi de la fréquence respiratoire pendant le sommeil. De quoi vérifier qu’on ne fait pas de l’apnée du sommeil.

Des cadrans souriants

 

La nouvelle version de watchOS mettra les cadrans affichant un visage à l’honneur. Les utilisateurs pourront ainsi mettre le portait d’un proche en fond d’écran et adapter l’affichage de l’honneur en fonction d’où se trouve son visage sur le cadran.

Photos s’améliore

Sur watchOS 8, Photos proposera de nouvelles présentations, avec des mosaïques. La navigation au sein de l’app sera améliorée et les utilisateurs pourront désormais partager des clichés.

Les utilisateurs pourront également admirer les photos du dossier « Souvenirs », ainsi que les clichés partagés avec eux.

En bref

watchOS 8 prendra enfin en charge les GIF, davantage d’applications seront compatibles avec la fonction always-on-display, les notifications pourront être priorisées selon les envies de l’utilisateur, l’app Apple Music a été revue et corrigée.

De manière plus générale, l’interface de watchOS 8 sera plus simple et agréable à utiliser.