Il est possible d’autoriser son iPhone à décrocher un appel automatiquement lorsque l’on est dans l’incapacité de le faire.

Que vous soyez en voiture, en train de courir ou de vaquer à toutes autres occupations, il peut parfois être très compliqué d’accéder à son téléphone pour décrocher lorsque vous recevez un appel. L’iPhone, riche de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité, permet heureusement d’activer un décrochage automatique des appels après quelques secondes.

La fonctionnalité est tout particulièrement utile. Non seulement elle peut s’avérer pratique dans les cas mentionnés ci-dessus, mais elle permet également aux personnes présentant des déficiences physiques de décrocher un appel sans trop de complications. En effet, cela permet ainsi de prendre un appel sans avoir à toucher l’écran.

Pour activer cette fameuse fonctionnalité, il faut, comme d’habitude, se rendre dans les réglages de l’iPhone. Cherchez ensuite l’onglet Accessibilité, appuyez dessus, puis allez ensuite sur Toucher.

C’est dans ce menu que vous trouverez la grande majorité des fonctionnalités qu’Apple met à disposition de ses utilisateurs présentant un handicap physique. D’autres fonctions, pas nécessairement adaptées pour une personne présentant un handicap, y sont présentes et améliorent votre expérience utilisateur.

Dans notre cas, il convient de chercher le bouton Sortie des appels. Entrez dans le menu, puis appuyez sur Répondre automatiquement. Par défaut, l’option est désactivée. Il vous suffit alors de l’activer et de régler le temps en secondes que l’iPhone devra attendre avant de décrocher.

Evidemment, nous ne pouvons que vous conseiller d’activer l’option que dans certaines circonstances, et de la désactiver juste après. Ainsi, si vous vous apprêtez à conduire une voiture, il peut être judicieux d’activer l’option pour ensuite la désactiver une fois sorti du véhicule. En effet, il pourrait être fâcheux que vous oubliiez de désactiver la fonctionnalité et que l’iPhone décroche un appel indésirable…