Apple devrait dévoiler un nouvel iPad Pro début 2022.

En mai dernier, la firme de Cupertino a dévoilé une nouvelle tablette Pro équipée pour la première fois du processeur maison Apple Silicon M1. Un changement de taille puisque cette nouvelle puce améliore grandement les performances de l’iPad Pro, mais Apple pourrait encore nous réserver quelques surprises.

Selon le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, le prochain iPad Pro serait enfin compatible avec la charge sans fil, mais ce n’est pas tout. Il est également question que l’iPad Pro 2022 soit aussi doté de la fonction de charge inversée ce qui lui permettrait de recharger un iPhone placé dessus.

Apple serait actuellement en train de tester un nouveau matériau pour protéger la face arrière de l’iPad Pro pour qu’il soit compatible avec la charge sans fil. Le boitier en aluminium de la tablette serait en effet remplacé par du verre.

Toujours selon le journaliste – souvent bien informé –, le projet d’Apple n’en serait qu’à ses débuts. Il se peut donc qu’il prenne du retard ou que l’entreprise technologique reporte l’intégration de telles fonctionnalités ou décide tout simplement d’abandonner le projet.

Si Apple dévoile bien un iPad Pro compatible avec la charge sans fil début 2022, la firme américaine pourrait sortir un chargeur MagSafe plus grand, capable de recharger une tablette. Le modèle de l’iPhone ne semble en effet pas suffisant.