iPhone 13 : tous les modèles pourraient bénéficier d’un meilleur stabilisateur photo

Cette amélioration pourrait faire grimper la note des différents iPhone 13.

Ce n’est pas un secret, Apple met un point d’honneur à proposer des smartphones dotés de capacités impressionnantes en termes de photographie, mais ce sont avant tout les modèles Pro qui sont privilégiés. Cependant, il pourrait y avoir du changement dans l’air. Selon un nouveau rapport de DigiTimes, l’ensemble des iPhone 13 pourraient bénéficier de la technologie de stabilisation d’image optique.

Tous les modèles seraient en effet dotés de la technologie de stabilisation d’image (OIS) par déplacement du capteur. Une technologie actuellement réservée à l’iPhone 12 Pro Max. Les autres profitent seulement d’un stabilisateur numérique.

La technologie de stabilisateur du capteur stabilise, comme son nom l’indique, le capteur de la caméra, contrairement aux autres stabilisateurs qui sont intégrés à la lentille. Elle permettra donc à l’ensemble des iPhone 13 une meilleure stabilisation d’image lors de la capture d’une photo ou d’une vidéo.

Mais c’est aussi une technologie onéreuse, c’est pourquoi elle était réservée au modèle ultra haut de gamme de l’iPhone 12. Si le rapport de DigiTimes dit vrai, on peut s’attendre à ce qu’Apple hausse de prix de ses smartphones, histoire d’équilibrer ses coûts.