iPhone : bientôt un suivi de l’alimentation ?

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être introduite avec iOS 15.

Une nouvelle fonctionnalité liée à la santé pourrait bientôt faire son apparition sur iOS. La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone, iOS 15, pourrait en effet introduire une fonctionnalité de suivi des aliments au sein de l’app Santé, selon une source.

Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs iOS d’indiquer l’ensemble des aliments qu’ils ont consommé au cours d’une journée. L’application Santé leur indiquerait alors les détails nutritionnels et les calories pour chacun d’entre eux.

Malheureusement, à l’heure qu’il est, on n’en sait pas plus. Les utilisateurs pourraient être contraints de saisir manuellement toutes les informations, mais Apple pourrait également avoir développé une base de données alimentaire, afin de rendre la chose plus pratique pour les utilisateurs.

Au-delà de cette fonctionnalité, la même source a indiqué qu’iOS 15 introduirait des changements notables au niveau de l’interface de l’iPhone, mais surtout de la barre de navigation. Une possibilité déjà évoquée par 9to5mac, il y a quelque temps.

Les bulles de conversations pourraient profiter du mode sombre et les notifications pourraient être regroupées sur l’écran de verrouillage. Les utilisateurs pourraient également définir des préférences de notifications en fonction des moments de la journée (nuit, travail, etc.). Des changements sont également attendus au niveau de l’application Messages.

Enfin, iOS 15 devrait également apporter plusieurs améliorations au niveau de l’accessibilité de l’iPhone. Il faudra cependant patienter jusqu’au 7 juin prochain pour découvrir toutes les nouveautés introduites par la nouvelle version d’iOS. Apple devrait en effet logiquement présenter iOS 15 lors de sa conférence de lancement de la WWDC qui aura lieu le 7 juin.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.