Comment couper automatiquement la 4G/5G pour économiser la batterie

Pour éviter que votre smartphone ne se coupe, lorsque sa batterie est proche de 0, il convient de désactiver la 4G ou la 5G de son smartphone. 

On vous l’a déjà présentée en long et en large, l’application Raccourcis d’Apple s’apparente à un véritable système de programmation capable de contrôler intégralement l’iPhone. L’application permet par ailleurs de contrôler les réseaux auxquels se connecte l’appareil, et de le forcer à switcher en cas de telle ou telle condition. Dans le cas présent, on va faire en sorte que l’appareil repasse à la 4G/3G en cas de batterie en dessous de 50%.

Avant toute chose, ouvrez l’application Raccourcis sur votre iPhone. Si celle-ci n’est pas téléchargée sur votre iPhone/iPad, vous pouvez la retrouver ici.

Dans l’application Raccourcis, appuyez sur Automatisation en bas de l’écran, puis sur le bouton bleu Créer une automatisation perso. Cela permettra que tel ou tel raccourci se lance automatiquement lorsqu’une certaine condition est remplie.

Tout en bas de la nouvelle fenêtre, appuyez alors sur Niveau de la batterie ou sur Mode économie d’énergie. Si vous avez choisi Niveau de la batterie, il faudra alors que vous choisissiez à partir de combien de pourcents le raccourci doit s’exécuter grâce au slider, et sélectionner Est inférieur à X. Dans le cas où vous avez choisi Mode économie d’énergie, sélectionnez l’option Est activé.

L’écran que vous voyez apparaître en fonction de si vous avez sélectionné Niveau de la batterie ou Mode économie d’énergie.

Appuyez ensuite sur Suivant en haut de la fenêtre, puis appuyez sur Ajouter une action en bleu, et recherchez 5G pour ensuite appuyer sur Régler le mode Voix et données.

En appuyant sur 4G/5G en bleu, vous avez l’occasion de choisir le réseau sur lequel vous voulez que l’iPhone passe lorsqu’il passe en dessous du seuil indiqué de batterie. Ainsi, si vous voulez passer de la 5G à la 4G, sélectionnez 4G, tandis qu’il faudra indiquer 3G si vous souhaitez downgrader à la 3G. Sur le bouton principal, vous pouvez dire à l’iPhone si vous souhaitez effectuer l’action sur votre carte sim principale ou secondaire.

Appuyez ensuite sur Suivant en haut à droite afin d’accéder à la fenêtre récapitulative. Dans cette page, vous pouvez cocher ou non l’option Demander avant d’exécuter afin de lancer automatiquement ou non l’option une fois atteint le pourcentage de batterie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.