Changement radical de contexte pour cette suite très attendue!

Un tout nouveau jeu battle royale PlayerUnknown’s BattleGrounds (PUBG) a été annoncé en février 2021 et devrait voir le jour exclusivement sur iOS et Android prochainement. La franchise PUBG est réputée comme étant précurseur du genre battle royale au grand public. Le jeu PC et console original avait déjà été adapté auparavant sur mobile par la firme chinoise Tencent, mais cette fois-ci c’est le studio original du jeu qui s’y colle. PUBG New State est donc un jeu à part entière développé par PUBG Studios, filiale de Krafton inc.

Une ambiance futuriste  

Le jeu original se situait dans une époque contemporaine, mais New State va se dérouler en 2051. Cela devrait donc renouveler les personnages et les histoires en arrière-plan. Des nouvelles armes, véhicules et équipements feront également leur entrée pour parfaire l’aspect futuriste du jeu, on y retrouvera également des drones et des boucliers de combat déployables.

La nouvelle carte se nomme Troi et sera truffée d’éléments interactifs, liés aux décors. L’aspect futuriste du jeu devrait apporter de nouvelles façons originales d’attaquer et de se défendre face aux ennemis. New State aura son lot d’ajouts par rapport au premier opus de PUBG.

Un jeu pensé exclusivement pour les mobiles

D’après les développeurs, ce nouveau jeu a été imaginé essentiellement pour le gaming sur mobile et n’est pas prévu sur un autre support. Le gameplay y sera sensiblement le même que l’opus console et PC : être déployé sur une île et rester le dernier en vie de la partie face à des dizaines d’autres joueurs. Il sera également possible de jouer en équipe.

Les parties de PUBG New State devraient pouvoir se jouer en solo ou en équipe (Crédit : PUBG)

Le studio derrière le jeu a d’ailleurs promis que les graphismes next-gen : « surpassent les standards du gaming sur mobile », affirme un communiqué. Mais encore faudra-t-il posséder un appareil assez puissant pour tirer les meilleures performances du jeu…

Nous devrions avoir bientôt plus d’informations sur le jeu, car PUBG Studios organise une alpha fermée à la fin du mois pour une poignée de joueurs américains. La date finale de sortie n’est pas encore connue, bien que le jeu ait été annoncé pour 2021. Il se peut que le Covid-19 repousse sa sortie à 2022. Pour les curieux, il est déjà possible de se préinscrire pour bénéficier d’avantages à la sortie du jeu.