Plusieurs jeux mobiles de Square Enix ne semblent plus du tout être mis à jour. 

L’éditeur Square Enix fait face à de nombreuses critiques provenant de joueurs iPhone. Depuis plusieurs mois, de nombreux jeux mobiles édités par la société japonaise ne fonctionneraient plus sur iOS et seraient malgré tout toujours en vente, comme le rapporte Paul, l’un des lecteurs de Jeuxvideo.com.

Le problème remonterait en effet à plusieurs mois et serait en réalité lié à iOS 14 et iPadOS 14, les dernières versions des systèmes d’exploitation de l’iPhone et de l’iPad. Selon le témoignage de Paul, l’adaptation mobile de Final Fantasy IX présentait de nombreux bugs depuis un moment déjà, mais il était toujours possible d’y jouer. Or, aujourd’hui, lancer l’application serait totalement impossible. Là encore, le problème serait lié aux dernières mises à jour iOS.

Ce lecteur ne serait pas le seul à rencontrer des soucis avec un jeu Square Enix. De nombreux joueurs de jeux mobiles de l’éditeur japonais ont en effet fait part de leurs mésaventures sur différents forums en ligne, dont Reddit. Les commentaires sous les jeux Final Fantasy sur l’App Store indiquent également que ces apps présentent de gros défauts. Depuis le temps – certains messages remontent à plus d’un an –, les critiques doivent être remontées aux oreilles de l’éditeur. Surtout que plusieurs joueurs ont contacté le SAV de l’éditeur. Malheureusement, ces derniers n’ont pour l’instant toujours pas reçu d’aide de la part de Square Enix.

La branche française de l’éditeur a tout de même indiqué qu’elle allait immédiatement se pencher sur le problème après que le site Jeuxvideo.com ait pris contact avec elle.

S’il n’est pas rare que les éditeurs décident de ne plus mettre à jour leurs jeux – ce qui semble être le cas ici –, il est assez étonnant qu’un éditeur aussi important que Square Enix le fasse sans en avertir ses joueurs et surtout sans les retirer des boutiques d’applications.