L’app Story Studio sera disponible gratuitement sur iOS dans les mois à venir. 

Snapchat a multiplié les annonces lors de son sommet annuel. Le réseau social qui dépasse les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels s’apprête ainsi à lancer de nouvelles lunettes de réalité augmentée, mais également une toute nouvelle application autonome : Story Studio. Cette dernière permettra aux utilisateurs iOS d’éditer et de monter des vidéos depuis leur smartphone.

Cette app se différencie des autres applications de montage vidéo par le fait qu’elle a été conçue spécialement pour le format mobile, les vidéos verticales. Les utilisateurs pourront directement extraire leurs vidéos de Snapchat pour les retoucher et les partager sur l’application ou d’autres réseaux sociaux.

En plus des outils de montage traditionnels, Story Studio proposera différentes fonctionnalités pour ajouter des transitions ou des effets aux vidéos. L’app proposera également des fonctionnalités exploitant la réalité augmentée.

L’objectif de cette nouvelle application est bien évidemment d’attirer toujours plus d’utilisateurs et de surfer sur les tendances du moment. Snapchat s’est déjà inspiré de l’application populaire TikTok pour intégrer une nouvelle section sur son app, Spotlight. En proposant un app de montage spécifique au format story, Snapchat espère conquérir de nouveaux utilisateurs, mais également à revenir sur le devant de la scène des réseaux sociaux.

L’application Story Studio sera disponible gratuitement dans le courant de l’année. Elle sera réservée dans un premier temps à iOS, mais devrait tout de même débarquer sur Android par la suite.