Les utilisateurs vont pouvoir télécharger leurs morceaux favoris sur leur Apple Watch pour les écouter sans connexion Internet ni smartphone. 

La plateforme de streaming musicale suédoise s’est enfin décidée à proposer un mode hors-ligne à son application watchOS. Une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de Spotify, propriétaires d’une Apple Watch. Avec la nouvelle version de l’app, ils vont pouvoir télécharger leurs morceaux favoris sur leur montre connectée et les écouter sans connexion Internet ni leur iPhone à proximité.

C’est par le biais d’un communiqué que Spotify a annoncé la bonne nouvelle : « à partir d’aujourd’hui, nous déployons la possibilité de télécharger vos listes de lecture, albums et podcasts préférés sur Apple Watch. Tous les utilisateurs peuvent déjà lire des pistes, des albums, des listes de lecture et des podcasts, et maintenant les utilisateurs Premium pourront également télécharger tout ce qu’ils écoutent pour une véritable expérience hors ligne et sans téléphone. Ceci s’ajoute à toutes les autres fonctionnalités Spotify de l’Apple Watch, de Connect & Control à la diffusion en continu vers Siri. »

La marche à suivre pour télécharger ses musiques sur son Apple Watch est très simple. Il suffit de rechercher ses morceaux et podcasts favoris depuis l’app iOS, d’appuyer sur les trois petits points et de choisir l’option « Télécharger sur Apple Watch ». Le téléchargement devrait alors se lancer sur la montre connectée. Une fois que c’est fait, vous pourrez vous rendre dans la rubrique téléchargements de Spotify pour lancer une musique ou un podcast. À noter que la fonctionnalité est réservée aux abonnés Premium de Spotify.

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Elle devrait arriver chez nous très prochainement, dans les jours qui viennent. Pour en profiter, il suffira de mettre à jour l’application Spotify vers la version 8.6.28. Le mode hors-ligne de Spotify devrait également arriver sur les montres connectées sous WearOS prochainement.