Les nouvelles options seront disponibles gratuitement pour les abonnés.

La plate-forme de streaming Apple Music évolue avec l’introduction de plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Lundi, Apple a annoncé l’introduction du format Lossless, pour pas moins de 75 millions de morceaux sur sa plate-forme de streaming musical Apple Music. La qualité audio ira du 16 au 24 bit. Avec un gain substantiel de détails à l’écoute… Il faudra néanmoins utiliser des accessoires compatibles pour pouvoir en profiter. Attention aussi à votre consommation en data, qui risque d’exploser. Un single de 3 minutes en Lossless pèsera 145 Mb, contre 6 Mb actuellement.

Le géant américain confirme également l’adoption de deux autres standards avec le Dolby Atmos et l’audio spatial, une technologie innovante de spatialisation du son. Là aussi, pour en profiter, il faudra obligatoirement utiliser le matériel adéquat (des appareils embarquant les puces H1 ou W1), et seuls quelques milliers de chansons supporteront l’audio spatial dans un premier temps.

C’est une expérience unique de pouvoir me plonger pleinement dans une musique qui, bien que familière, sonne soudainement nouvelle, fraîche et immédiate” explique Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music. 

Contrairement à son rival Spotify, Apple ne facturera pas de supplément pour l’accès à ces nouvelles fonctionnalités, qui seront toutes intégrées aux abonnements de base.

Le son Haute Résolution fera ses débuts sur Apple Music en juin.