YouTube a introduit une nouvelle option d’économiseur de données.

Bonne nouvelle pour les adeptes de YouTube, vous pourrez continuer de visionner des dizaines de vidéos depuis votre smartphone sans faire une croix sur vos données mobiles. La plateforme de vidéos introduit en effet une nouvelle fonctionnalité pour économiser votre data.

Depuis un moment déjà, YouTube propose à ses utilisateurs mobiles de choisir la qualité d’image des vidéos qu’ils regardent. S’ils optent pour une grande qualité d’image, ils consommeront plus de données mobiles et inversement. Et dorénavant, ils vont pouvoir choisir une nouvelle option spécialement intégrée pour préserver au mieux leur data.

Cette nouvelle option « Économiseur de données » est disponible dans le même menu de qualité d’image. Pour activer cette fonctionnalité, lancez une vidéo, appuyez sur les trois petits points de la vidéo puis sur « Qualité ». Sélectionnez ensuite l’option « Économiseur de données ».

Vous pouvez également activer cette option par défaut pour l’ensemble des vidéos. Pour cela, rendez-vous sur votre profil YouTube, puis dans les Paramètres et enfin dans Préférences de qualité vidéo. Vous pourrez choisir la qualité d’image des vidéos en fonction de votre connexion mobile.

Vous pouvez par exemple opter pour une qualité d’image réduite lorsque vous surfez avec vos données mobiles et une haute qualité lorsque vous êtes en wifi.