La nouvelle version d’iOS met l’accent sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

Ça y est. Après de longues semaines d’attente et de nombreuses bêtas, iOS 14.5 est enfin disponible auprès du grand public. Une mise à jour effectivement très attendue qui met l’accent sur la vie privée de ses utilisateurs, pour le plus grand malheur de certains développeurs.

La nouvelle version d’iOS introduit en effet une nouvelle fonctionnalité qui vient renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs. Il s’agit de l’option anti-tracking. Cette dernière permet aux utilisateurs d’accepter ou non que les applications les suivent en dehors de leur app, afin de récolter des informations sur les services, sites Internet et autres applications qu’ils utilisent et consultent. Une fonctionnalité peu appréciée par les développeurs, notamment par Facebook qui n’a cessé de la critiquer depuis son officialisation dans l’une des premières bêtas d’iOS 14.5.

Voici la liste des nouveautés :

  • Face ID fonctionne désormais malgré le port d’un masque de protection
  • Les manettes de consoles next-gen sont désormais prises en charge
  • La fonction anti-tracking fait son apparition
  • Possibilité de changer l’application de streaming musical par défaut de Siri

  • De nouveaux émojis débarquent

iOS 14.5 apporte également quelques améliorations ici et là, notamment à Apple Music. Retrouvez toutes les nouveautés détaillées ici. Enfin, la mise à jour vient aussi corriger divers bugs.

La mise à jour est en cours de déploiement et devrait être disponible auprès de l’ensemble des utilisateurs dès à présent. Si ce n’est pas le cas, patientez quelques minutes voire quelques heures. Elle devrait être disponible sur les iPhone compatibles dans la soirée.

Pour télécharger et installer la mise à jour iOS 14.5, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.