La nouvelle tablette d’Apple embarque un processeur Apple Silicon M1.

La rumeur avait vu juste, la firme de Cupertino a bien dévoilé un nouvel iPad Pro équipé d’une puce M1. Apple annonce des performances graphiques augmentées de 40% et des performances globales 50% plus rapides que sur l’ancienne génération.

L’iPad Pro 2021 embarque un écran Liquid Retina XDR 12,9’’ inspiré du Pro Display XDR qui exploite la technologie d’affichage mini-LED, 120 fois plus petite que les LED du design précédent. Cette technologie offre des contrastes plus élevés et une luminosité accrue. L’écran de l’iPad Pro profite également de la technologie ProMotion qui offre un taux de rafraichissement de 120 Hz adaptatif.

Apple a également apporté plusieurs améliorations au niveau de la caméra frontale qui est désormais Ultra Wide 12 Mp. Cette dernière profite d’une nouvelle fonctionnalité appelée Center Stage qui effectue automatiquement un panoramique pour centrer sa prise de vue sur l’utilisateur.

Et pour la première de son histoire, l’iPad Pro est compatible avec la 5G. Il prend également en charge le Wifi 6 et est disponible avec une option de 2 To de stockage. Côté connectique, l’USB-C laisse sa place à un Thunderbolt 4.

Décliné en deux coloris (gris sidéral et argent), l’iPad Pro sera disponible en précommande au prix de 899 € dès le 30 avril pour une disponibilité en mai.