Le nouvel iPad Pro serait décliné en deux tailles et embarquerait un écran mini-LED. 

Apple s’apprêterait à dévoiler un nouvel iPad Pro, selon une persistante rumeur. La nouvelle tablette devrait être présentée dans le courant du premier semestre 2021 et cela arriverait plus tôt que prévu à en croire le dernier rapport de Bloomberg. Selon le média américain, l’entreprise de technologie prévoirait en effet d’officialiser son nouvel iPad Pro équipé d’un écran mini-LED – une première pour cette gamme de produits – dans le courant du mois d’avril, et ce, malgré les problèmes d’approvisionnement de ces fameux écrans.

Selon Bloomberg, Apple aurait en effet rencontré plusieurs difficultés durant la production des nouveaux iPad Pro, en raison de diverses pénuries et problèmes de livraison causés par la pandémie de coronavirus. Malgré cela, Apple prévoirait tout de même de dévoiler son nouvel iPad Pro équipé d’un écran mini-LED « dès la deuxième quinzaine d’avril ».

Or, si Apple présente bel et bien ce nouveau produit ce mois-ci, les livraisons pourraient se faire très tardivement. Bloomberg indique en effet que la version la plus onéreuse du produit pourrait être expédiée des jours voire des semaines plus tard en raison de problèmes d’approvisionnement de composants essentiels. Le nombre de tablettes disponible à leur lancement serait très limité.

Reste à voir si la firme américaine dévoile effectivement bien un nouvel iPad dans les jours à venir. On peut d’ailleurs se demander si Apple tiendra un évènement en ligne pour l’occasion, histoire de présenter la technologie mini-LED en bonne et due forme ou si la firme à la pomme se contentera de commercialiser son nouveau produit sur son site Internet.

Il est en tout cas assez étonnant qu’Apple n’ait toujours pas dévoilé de nouveau produit en 2021. Habituellement, l’entreprise technologique tient une conférence en mars et présente plusieurs nouveaux produits. Cette année, cette keynote se fait attendre, de même que de nouveaux produits estampillés Apple.