L’application de messagerie teste une nouvelle fonctionnalité permettant le transfert des conversations d’un système d’exploitation à un autre.

Lorsqu’un utilisateur de WhatsApp sous Android passe du côté iOS, ce dernier doit malheureusement faire une croix sur ses conversations enregistrées. WhatsApp ne permet en effet pas encore la migration des données sauvegardées d’un système d’exploitation à un autre, mais cela serait sur le point de changer. Le service de messagerie teste en effet la possibilité de le faire, comme le rapporte le site WABetaInfo.

La dernière version bêta iOS de WhatsApp intègre une nouvelle option qui permet de migrer toutes ses conversations d’un terminal Android vers un iPhone. Il y a de fortes chances pour que l’outil fonctionne également dans le sens inverse, d’iOS vers Android.

L’ajout d’une telle fonctionnalité serait évidemment une bonne chose pour les utilisateurs qui n’auront plus à faire une croix sur les conversations WhatsApp lorsqu’ils changent de système d’exploitation.

Cette nouveauté pourrait être liée à la volonté de WhatsApp de permettre à ses utilisateurs de se connecter à un seul et même compte depuis plusieurs appareils. Un désir qui semble prendre beaucoup de temps aux développeurs de l’application. Ce changement de taille implique en effet de réécrire une bonne partie du code de l’application.

Crédit : WABetaInfo

Que ça soit pour l’utilisation d’un même compte sur plusieurs appareils ou le transfert des conversations sur Android vers iOS, il faudra se montrer patient avant de pouvoir profiter de l’une ou l’autre fonctionnalité. Une chose est sûre, WhatsApp prépare de nombreuses nouveautés en interne et en teste également plusieurs. Mais ces dernières ne devraient pas arriver avant un bon moment, patience.