L’iPhone 13 est attendu pour fin septembre.

Cette fois-ci, ça serait la bonne. À en croire un premier visuel de la vitre avant de l’iPhone 13, Apple se serait enfin décidé à réduire drastiquement la fameuse encoche introduite en 2017 avec l’iPhone X. Une conception qui a été particulièrement critiquée depuis son apparition, si bien que chaque année, la rumeur voulait qu’Apple s’en débarrasse ou la rétrécisse fortement.

Malheureusement, les quelques ajustements apportés par Apple au fil des années furent plutôt anecdotiques. L’encoche a perdu quelques millimètres ici et là, sans être véritablement chamboulée. Or, selon une photo provenant de la société grecque de réparation iRepair, l’iPhone 13 présenterait bel et bien une encoche de petite taille. Une bonne nouvelle pour les futurs acheteurs du prochain smartphone d’Apple.

Crédit : MacRumors

Il vaut tout de même mieux prendre cette information avec la plus grande des prudences. Comme nous l’avons dit, chaque année la rumeur selon laquelle Apple aurait enfin rétréci l’encoche de son nouvel iPhone revient. Le cliché pourrait d’ailleurs provenir d’un prototype réalisé sur base de précédentes rumeurs.

On notera tout de même que l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait déjà affirmé que l’iPhone 13 présenterait bel et bien une encoche plus petite. Reste à voir si le cliché en fuite est bien celui de l’iPhone 13. Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain pour le savoir.