Seules les Apple Watch Series 5 et SE sont concernées par le programme de réparation.

Plusieurs exemplaires d’Apple Watch Series 5 et SE présentent un défaut au niveau de leur batterie. Les montres connectées ne parviennent plus à se recharger une fois qu’elles sont entrées en mode Réserve. Si Apple a publié une mise à jour correctrice, watchOS 7.3.1, le problème persiste sur certaines Apple Watch. C’est pourquoi la firme américaine a lancé un programme de réparation gratuite.

Ce dernier ne concerne que les Apple Watch Series 5 ou Apple Watch SE fonctionnant sous watchOS 7.2 ou 7.3. Pour profiter du programme de réparation gratuite par courrier, les propriétaires des montres connectées concernées sont invités à placer leur montre sur le chargeur durant au moins 30 minutes pour voir si son niveau de batterie augmente ou non.

« Si votre Apple Watch ne se recharge toujours pas, contactez l’assistance Apple pour organiser une réparation gratuite par courrier. Votre montre sera examinée avant d’être réparée afin de vérifier si elle peut bénéficier d’une réparation gratuite », indique Apple sur sa page d’assistance.

Pour les propriétaires d’autres modèles d’Apple Watch, la firme américaine préconise d’installer la mise à jour (watchOS 7.3.1) sur leur montre, histoire qu’elle ne soit pas touchée par le même problème.