La caméra frontale serait elle aussi incrustée dans l’écran du prochain iPad mini.

La sixième génération d’iPad mini serait prévue pour cette année. Un nouveau modèle qui introduirait de nombreux changements de design. Tout d’abord, l’écran de l’iPad Mini recouvrait presque l’entièreté de l’écran ce qui impliquerait la disparition des bandes en haut et en bas de la tablette où se trouvent habituellement le capteur digital et la caméra frontale.

La disparition des bandes latérales impliquerait que Touch ID soit directement intégré à l’écran, de même que pour la caméra frontale. Apple aurait en effet prévu de poinçonner l’écran de l’iPad mini pour leur laisser une place.

La firme américaine aurait donc choisi une solution que sur l’iPad Air 4 qui embarque le lecteur d’empreinte sur le bouton d’alimentation latérale ni d’intégrer d’une manière ou d’un autre Face ID, technologie onéreuse. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker xLeaks7 sur Twitter et plus en détail sur Pigtou.

Si pour l’instant rien ne corrobore ces prédictions, la rumeur veut cependant que le futur iPad mini 6 marque bien une refonte majeure du modèle. L’intégration de Touch ID et de la caméra frontale dans l’écran serait des changements importants, une première sur un produit Apple.

Le leaker indique également que l’écran de la tablette d’une diagonale de 9,7 pouces soit de 9,15 pouces. Autrement dit, l’écran recouvrira bien la très grande majorité de l’écran. On notera par ailleurs que le modèle mini sera plus grand qu’à l’accoutumer (7,9 pouces), point sur lequel Ming-Chi Kuo s’était déjà exprimé, affirmant que le prochain iPad mini sera bel et bien plus grand.

Quant à sa fenêtre de sortie, la rumeur n’avance pour l’instant aucune date, mais l’iPad mini de 6e génération devrait tout de même être dévoilé cette année.