Le modèle abordable de l’iPhone 12 aurait du mal à séduire les aficionados d’Apple.

Selon plusieurs analystes, la nouvelle fournée d’iPhone rencontrerait un succès plus élevé que ce que les prévisions l’annonçaient. Les modèles haut de gamme seraient particulièrement recherchés, contrairement au modèle mini qui serait plutôt boudé par les consommateurs.

Un nouveau rapport indique d’ailleurs qu’Apple aurait réduit de deux millions d’unités la production d’iPhone 12 mini au profit de l’iPhone 12 Pro.

En procédant de la sorte, Apple tenterait d’augmenter sa capacité de production d’iPhone 12 Pro et Pro Max tout en évitant de se retrouver avec trop d’iPhone 12 mini invendus. Cela lui permettrait également de répondre à la demande particulièrement forte pour les deux modèles haut de gamme. Depuis la présentation de ses nouveaux smartphones, Apple rencontrerait en effet des difficultés à assurer ses commandes.

Il faut tout de même tempérer les résultats favorables concernant le succès des smartphones Apple haut de gamme. La plupart des analyses se basent uniquement sur les délais de livraison affichés sur le site d’Apple, une science qui est loin d’être exacte. De plus, la crise sanitaire joue très certainement encore aujourd’hui un rôle dans les retards de production et de livraison.

Dans tous les cas, les analystes s’accordent à dire que l’iPhone 12 mini est un véritable flop. Certains avancent déjà que le prochain flagship de la marque pourrait faire une croix sur un modèle mini.