Les Apple Watch Series 6 et SE seraient les modèles principalement touchés par le problème.

Plusieurs propriétaires d’Apple Watch ont rapporté que leur montre connectée affichait une altitude erronée, comme le révèle le site allemand iPhone-ticker. Le problème se manifesterait surtout dans le cas de conditions météorologiques inhabituelles, notamment lors de périodes de basse pression atmosphérique, et impacterait l’altimètre des Apple Watch.

Selon les différents témoignages, le problème ne concernerait que les derniers modèles sortis, les Series 6 et SE, qui profitent pourtant d’un altimètre de dernière génération. Ce dernier est d’ailleurs allumé en permanence afin de transmettre des informations en temps réel à différentes fonctionnalités.

L’altimètre indique une altitude erronée de près de 300 mètres dans certains cas. Une erreur qui s’expliquerait, entre autres, par la manière dont l’altimètre d’Apple est programmé. Ce dernier se base sur un croisement des données GPS et des réseaux wifi pour mesurer son altitude. Or, cette méthode ne serait pas très fiable et en cas de conditions météorologiques inhabituelles, les informations transmises à l’altimètre pourraient être altérées et donc induire en erreur sa mesure.

Fort heureusement, le problème n’aurait qu’un impact minime pour les propriétaires d’Apple Watch, mais pourrait tout de même induire en erreur le relevé d’un entrainement sportif à l’extérieur. Il n’y a donc pas vraiment de quoi s’inquiéter, mais certains regrettent cependant qu’Apple ne tienne pas ses promesses concernant les fonctionnalités de l’Apple Watch. La seule solution proposée à ce jour par le service client d’Apple est de réinitialiser la montre, rapporte un utilisateur sur le forum de la firme.