La plateforme belge de vidéo à la demande débarque sur iPhone et iPad.

Bonne nouvelle pour les cinéphiles, ils vont pouvoir profiter de Sooner, le pendant belge de Netflix dédié au cinéma, sur leur iPhone et/ou iPad. Le service est en effet désormais disponible sur l’App Store.

À l’heure actuelle, Sooner dispose d’un catalogue de plus de 7.000 films nouveaux et anciens, belges, européens, mais aussi étrangers dont certains ont été primés dans les plus grands festivals internationaux. On peut notamment citer Burnt avec Bradley Cooper, Her avec Joaquin Phoenix ou encore le film franco-belge Grave.

Chaque mois, de nouveaux films font leur apparition, de même que des documentaires et des films d’animation. Plusieurs séries devraient également faire leur apparition dans le catalogue dans le courant de l’année 2021.

À l’image d’autres plateformes du genre, Sooner est disponible via un abonnement mensuel à 7,99 €, mais il est également possible de louer et d’acheter des films via l’application ou la plateforme en ligne.

« Afin de promouvoir et de faire honneur au cinéma indépendant au-delà de nos frontières, il était essentiel de mettre en place une alliance entre les différents acteurs européens engagés dans le secteur de la VOD. C’est chose faite! Sooner rassemble, sous un label unique, les films de plus de 300 producteurs, agents de ventes et distributeurs européens », avait expliqué le créateur d’UniversCiné Belgium, Maxime Lacour, à Belga lors du lancement de Sooner en août dernier.