Tomb Raider Reloaded devrait sortir dans le courant 2021.

L’éditeur Square Enix vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel opus à sa franchise Tomb Raider. La plus célèbre des pilleuses de tombes renaitra de ses cendres à travers un jeu mobile intitulé Tomber Raider Reloaded.

Il ne s’agit pas d’une suite des jeux vidéo très populaires sur consoles, mais d’une toute nouvelle aventure mettant en scène Lara Croft. Tomb Raider Reloaded prendra la forme d’un jeu d’arcade orienté action. Malheureusement, Square Enix s’est montré plutôt avare en détail. On ne sait en effet pas encore grand-chose concernant ce nouveau jeu mobile Tomb Raider.

La bande-annonce laisse tout de même apercevoir une esthétique de bande dessinée. On notera également la présence de golem de pierre, ainsi que d’un dinosaure. Lara Croft aura donc pas mal de défis à relever lors de son exploration de tombes antiques.

Ce n’est pas la première fois que l’héroïne a droit à un portage sur mobile. En 2015 déjà, Square Enix avait sorti le jeu d’énigmes Lara Croft Go qui avait rencontré un joli succès à l’époque.

Il sera disponible gratuitement sur iOS et Android dans le courant de l’année prochaine. On peut imaginer que le jeu se basera sur des microtransactions, mais rien n’est encore officiel.