Il ne réagirait pas toujours lorsqu’on balaye son écran d’une certaine façon. 

Les retours négatifs concernant les nouveaux smartphones d’Apple se multiplient. Plusieurs nouveaux propriétaires d’iPhone 12 se sont en effet plaints de ne pas recevoir l’ensemble des SMS qu’on leur envoie, mais il ne s’agirait pas du seul problème des nouveaux smartphones pommés. L’iPhone 12 mini, sorti il y a quelques jours à peine, présenterait des soucis de sensibilité tactile.

Plusieurs propriétaires ont expliqué leur mésaventure sur le forum de MacRumors, Reddit ou encore Apple, indiquant que leur iPhone 12 mini se montrait plutôt caractériel. Ce dernier refuserait en effet d’obtempérer lorsque son écran est verrouillé, empêchant son utilisateur d’allumer la lampe torche ou l’appareil photo, mais aussi d’afficher le clavier virtuel pour le déverrouiller.

Le problème se poserait principalement lorsque les utilisateurs balayent l’écran de leur iPhone 12 mini vers le haut en utilisant leur pouce. Le téléphone aurait du mal à détecter la pression exercée et donc à réagir. Avec d’autres doigts, le problème ne se pose d’ailleurs pas et une fois que le téléphone est déverrouillé, il n’y a plus aucun souci.

Pour certains, le problème se situerait donc au niveau de la conductivité du smartphone. Le manque de sensibilité tactile disparait d’ailleurs lorsque le téléphone est branché sur secteur ce qui laisse penser que le problème se situerait effectivement au coeur du smartphone, mais rien n’est moins sûr. Il est en effet assez difficile de savoir s’il s’agit d’un problème logiciel ou matériel. Reste à espérer que le problème remonte jusqu’à Apple et que celui-ci parvienne à apporter une solution via une mise à jour. Si ce n’est pas possible, la firme à la pomme pourrait mettre en place un système d’échange des iPhone 12 mini défectueux.