Il serait le premier produit Apple à profiter de cette technologie d’affichage.

Depuis plusieurs mois, la rumeur veut qu’Apple s’apprête à intégrer les écrans mini-LED sur ses produits. Le passage à cette technologie d’affichage serait un grand bond en avant pour la firme à la pomme puisque cette dernière offre de nombreux avantages, dont des noirs plus profonds, des couleurs plus riches, un meilleur rétroéclairage et une consommation réduite d’énergie. Et le premier produit qui pourrait en profiter serait l’iPad Pro.

Un nouveau rapport du média coréen ET News réaffirme en effet la prédiction de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo concernant l’iPad Pro et précise également que le premier produit Apple équipé d’un écran mini-LED serait lancé dans le courant du premier semestre 2021.

Selon ET News, ce n’est autre que la firme LG Display qui fournirait les écrans mini-LED à Apple pour les iPad Pro, mais aussi pour le MacBook et l’iMac. Ces deux autres produits sortiraient plus tard en 2021.

Il avait été question d’un lancement dans le courant du 4e trimestre 2020, mais de toute évidence ce ne sera finalement pas le cas. La firme américaine pourrait avoir pris du retard, en raison de la pandémie de coronavirus.

Reste à voir si le rapport d’ET News a vu juste concernant la fenêtre de lancement du premier iPad Pro équipé d’un écran mini-LED.