Apple donne quelques conseils sur la manière d’utiliser le chargeur MagSafe.

À l’occasion de la sortie de ses nouveaux iPhone et de nouveaux produits, Apple a mis à jour sa page de support. On apprend ainsi que le nouveau chargeur sans fil MagSafe peut laisser une trace circulaire sur les coques des iPhone.

La firme de Cupertino a en effet publié un nouvel article d’assistance dédié au chargeur MagSafe avec des recommandations sur la manière de l’utiliser correctement. Dans un premier temps, Apple souligne que le chargeur sans fil fonctionne avec un adaptateur de minimum 12 W, mais que la recharge sera lente. Il vaut donc mieux opter pour un adaptateur de 20W.

Ensuite, la firme américaine précise qu’il faut impérativement retirer tout ce qui se trouve entre le téléphone et le chargeur MagSafe. Cela comprend autant les cartes de crédit, les passeports ou tout autre objet doté d’une bande magnétique ou d’une puce.

Enfin, à la fin de l’article, Apple écrit un tout petit ceci « si vous conservez votre iPhone dans un étui en cuir pendant le chargement avec votre chargeur MagSafe, l’étui peut afficher des empreintes circulaires du contact ».

Un lecteur de MacRumors a partagé une photo de la coque de son iPhone 12 sur laquelle on peut effectivement voir une marque circulaire. De toute évidence, il s’agit de la coque officielle MagSafe ce qui laisse perplexe. On peut imaginer que la marque s’intensifie au fil des recharges.

Crédit : MacRumors

Difficile de savoir si ces traces sont permanentes ou non, Apple ne le précise pas, mais au cas où, il faudrait peut être mieux retirer la coque de son iPhone pour profiter de la charge sans fil tout en évitant que le chargeur laisse une trace sur la coque.