Aucune explosion ou brulure grave n’est à déplorer. 

En septembre dernier, à l’occasion de sa première keynote de rentrée, Apple a dévoilé un tout nouveau modèle de smartwatch : l’Apple Watch SE. Un modèle milieu de gamme qui a fait l’impasse sur quelques fonctionnalités pour être plus abordable. Après un mois sur le marché, il semblerait que la nouvelle montre pommée présente un gros défaut : elle surchauffe.

Aucune explosion ou brulure n’est à déplorer, mais plusieurs propriétaires d’Apple Watch SE rapportent avoir ressenti une surchauffe de leur montre qui a laissé une marque rouge sur leur poignet.

Selon les différents témoignages, la surchauffe semble se manifester au même endroit, dans le coin supérieur droit de l’écran, près de la couronne numérique. Difficile de savoir ce qui cause ce dysfonctionne, mais celui-ci pourrait être lié à un défaut au niveau des connecteurs d’affichage près du Taptic Engine.

Pour l’instant, le problème semble concerner uniquement les modèles expédiés en Corée du Sud, mais rien n’indique que des exemplaires défectueux de l’Apple Watch SE n’aient pas été expédiés en Europe. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que des propriétaires de smartwatches Apple rapportent des soucis de surchauffes de leur montre, mais c’est tout de même assez rare.

L’une des personnes concernées par le souci de surchauffe de son Apple Watch SE est parvenue à faire échanger sa montre dans un Apple Store. Si vous ressentez que votre appareil chauffe de manière inexpliquée, enlevez-le et rendez-vous dans un Apple Store ou prenez contact avec le service client d’Apple en ligne.