L’iPad Air 2020 pourrait être commercialisé au cours de la première quinzaine d’octobre.

Le mois dernier, la firme de Cupertino a levé le voile sur une version revisitée de l’iPad Air. Un nouveau modèle dont le design se rapproche de celui de l’iPad Pro, qui intègre une puce A14, ainsi que Touch ID, mais à un nouvel emplacement. Cependant, la firme américaine s’est montrée évasive concernant sa commercialisation. Apple a en effet seulement indiqué le mois d’octobre comme fenêtre de sortie, sans plus de précision. Selon le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, le lancement de l’iPad Air de 4e génération pourrait se faire incessamment sous peu.

Le journaliste a en effet soulevé dans un tweet que les supports marketing d’Apple pour le lancement de sa nouvelle tablette avaient commencé à débarquer dans les boutiques de la firme, « suggérant un lancement plus tôt que tard ».

Avec la présentation de l’iPhone 12 qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre, on peut s’attendre à ce qu’Apple fasse tout son possible pour commercialiser l’iPad Air 2020 avant que les nouveaux smartphones ne soient dévoilés. Ces derniers devraient en effet attirer tout l’attention, de sorte que la tablette soit totalement oubliée.

Selon la rumeur, la prochaine conférence d’Apple se tiendra le 13 octobre prochain ce qui laisse moins de deux semaines à la firme pour commercialiser l’iPad Air 4.

Pour rappel, cette nouvelle mouture de la tablette abordable d’Apple est le premier modèle de la marque à embarquer Touch ID sur le bouton d’allumage de la tablette. Avec la disparition du bouton Home, le design de l’iPad Air 4 se rapproche beaucoup de celui de l’iPad Pro, bien qu’il n’embarque pas Face ID. La tablette embarque une nouvelle puce A14, gravée pour la première fois en 5 nanomètres. De quoi assurer de belles performances. Enfin, Apple a fait une croix sur le port Lighning au profit d’un port USB-C.

L’iPad Air 4 sera disponible en 5 coloris, dont trois inédits (or rose, vert et bleu ciel) au prix de départ de 669 €.