La prochaine keynote d’Apple devrait se concentrer sur les Apple Watch.

Le 15 septembre prochain se tiendra la conférence de rentrée tant attendue d’Apple. Une keynote qui devrait être un peu spéciale puisque l’iPhone ne serait pas le produit phare de la conférence, mais bien l’Apple Watch. Un événement centré sur les montres connectées de la firme américaine, comme le suggère l’intitulée de la conférence, « Le temps passe », et ce, car Apple s’apprêterait à présenter non pas un, mais deux nouveaux modèles de wearables.

Apple devrait en effet logiquement présenter l’Apple Watch Series 6, mais également un modèle abordable. Une montre connectée pommée plus accessible qui reprendrait le design de la Series 4, comme le suggère le leaker Jon Prosser.

La montre low-cost d’Apple serait exemptée des fonctionnalités always-on display et ECG. Elle embarquerait une puce M9.

L’objectif de la firme américaine avec cette Apple Watch « SE » – nom officieux – est de conquérir le secteur des montres connectées d’entrée de gamme et de concurrencer les trackers fitness abordables de Fitbit, comme le suggérait déjà Bloomberg il y a plusieurs jours.

Évidemment, il faudra patienter jusqu’au 15 septembre prochain pour être fixé, mais la rumeur tient plutôt bien la route. Ce serait en effet une bonne stratégie pour Apple. Si la firme américaine domine le marché des montres connectées, elle se positionne surtout sur le haut de gamme. En proposant des modèles plus abordables, elle pourrait asseoir sa domination sur l’ensemble du secteur.