L’application de cartographie de Google avait laissé tomber l’Apple Watch en 2017.

Trois ans après avoir boudé les montres connectées pommées, Google Maps fait son grand retour sur Apple Watch. À l’époque, la firme de Mountain View n’avait pas donné d’explication sur le retrait des Apple Watch de son application de cartographie. Elle avait pourtant indiqué que Maps pourrait éventuellement revenir sur watchOS. C’est désormais le cas.

La version watchOS de Google Maps repose en réalité sur la version iOS et synchronise donc un itinéraire lancé sur iPhone sur l’Apple Watch. Ainsi, vous pourrez consulter les indications de Maps directement depuis votre poignet que vous soyez à pied, à vélo ou en voiture. Évidemment, vu la petitesse de l’écran de l’Apple Watch, vous ne verrez pas de carte, mais seulement les indications d’itinéraire à suivre.

« Obtenez rapidement des heures d’arrivée estimées et des itinéraires étape par étape vers les destinations que vous avez enregistrées, comme Domicile ou Travail, et d’autres raccourcis que vous avez désignés dans l’application. Pour toutes les autres destinations, vous pouvez commencer à naviguer à partir de votre téléphone et reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre montre », détaille Google sur son blog.

Si la firme de Mountain View a annoncé la bonne nouvelle, l’application Maps ne sera déployée sur Apple Watch que dans les semaines à venir. On peut d’ailleurs s’attendre à ce qu’elle soit intégrée à watchOS 7 qui devrait être lancé à la rentrée prochaine.