La fonction de suivi de sommeil fera son apparition sur watchOS 7.

Apple a levé le voile sur les nouveautés introduites par watchOS 7 sur ses montres connectées.

Face Sharing

Avec watchOS 7, Apple permettra aux utilisateurs de créer leur propre cadran, mais aussi de les partager avec leurs amis et famille. Ils pourront eux même reprendre le design de leurs proches et les utiliser très facilement.

Il sera également possible de récupérer davantage de cadrans depuis la boutique d’Apple, mais aussi depuis d’autres sources.

Suivi de sommeil

Les montres connectées d’Apple compatibles avec watchOS 7 accueilleront une nouvelle fonctionnalité très attendue ; celle de suivi de sommeil. Les porteurs pourront suivre avec précision la durée et la qualité de leur sommeil.

Les utilisateurs pourront consulter de nombreuses informations recueillies durant leur sommeil depuis l’application de suivi de sommeil ; durée, rythme cardiaque, respiration, ronflement, etc.

Danse

La prochaine mise à jour majeure de watchOS prendra en compte un nouveau sport ; la dance. Elle sera capable de suivre l’activité physique des porteurs et de déterminer s’ils font bouger uniquement les jambes, uniquement les bras ou les deux en même temps et ainsi avoir un suivi précis de l’activité physique.

Lavage de main 

Crise du coronavirus oblige, les Apple Watch sous watchOS 7 seront capables de détecter lorsque leur porteur se lave les mains et d’enclencher un compte à rebours de 20 secondes. Si le porteur arrête le mouvement avant ce délai, sa montre lui signifiera avec une vibration haptique.

Enfin, l’application Activité change de nom et devient Fitness.