L’application est entièrement gratuite. 

Lors de sa dernière conférence en ligne, la Pokémon Company a levé le voile sur plusieurs nouveaux projets de jeux Pokémon, dont la suite de Pokémon Snap, mais il a également été question d’une application pensée pour les tout petits ; Pokémon Smile.

Cette application a pour but d’inciter de manière ludique les plus jeunes à se brosser les dents. Basés sur la réalité augmentée, les mini-jeux de Pokémon Smile sont plutôt simples et amusants pour les plus petits ; les apprentis dresseurs de Pokémon devront se brosser les dents pour attraper la centaine de Pokémon disponibles, combattre les bactéries, remplir le Pokédex ou encore collectionner les Chapeaux Pokémon.

Au-delà de l’aspect ludique, l’application éducative affiche de nombreux conseils et guides pour avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Il est d’ailleurs possible de paramétrer une durée du brossage de dents.

« Les joueurs peuvent faire équipe avec leur Pokémon préféré pour vaincre les bactéries qui causent des caries, sauver les Pokémon qui en sont prisonniers et avoir une chance d’attraper ces derniers. Pour y parvenir, il n’y a qu’un seul moyen : se brosser les dents régulièrement ! », indique la description de l’app.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.