La prochaine génération d’Apple Watch pourrait disposer d’une puce plus puissante, d’une autonomie plus longue et d’une fonctionnalité de suivi de sommeil, entre autres.

L’année dernière, Apple dévoilait la Series 5, un modèle peu excitant tant il était fort similaire à celui de 2018. Un manque d’innovation que la firme californienne pourrait corriger cette année avec le modèle Series 6. En effet, selon les rumeurs, le modèle 2020 de l’Apple Watch pourrait intégrer plusieurs améliorations notables par rapport à l’actuelle montre connectée pommée.

Selon le leaker Nikias Molina, l’Apple Watch Series 6 embarquerait une nouvelle génération de puce. Sur ce point, le leaker ne s’avance pas trop puisque c’est ainsi que procède la firme de Cupertino à chaque nouveau modèle. La puce de la montre serait très certainement plus rapide et offrirait sans doute de meilleures performances encore.

Mais l’Apple Watch Series 6 pourrait aussi se démarquer des précédents modèles en intégrant une nouvelle fonctionnalité, l’une des rares qui font défaut à la gamme d’Apple par rapport aux montres connectées concurrentes : le suivi de sommeil.

Pour intégrer cette fonctionnalité sans nuire à l’expérience utilisateur, Apple devrait allonger la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch Series 6. La montre devrait être en mesure de tenir toute une journée, mais aussi toute une nuit, soit plus de 24 heures. L’entreprise américaine devrait donc logiquement intégrer une batterie plus imposante à la montre ce qui pourrait augmenter son volume.

D’autres améliorations seraient également au programme selon Nikias Molina, notamment au niveau des capteurs. L’Apple Watch Series 6 pourrait aussi accueillir un nouveau capteur qui servirait au suivi du taux d’oxygène dans le sang, ainsi qu’un système de prévention des crises de panique. Des rumeurs qui ne sont pas nouvelles.

Pour ce qui est du design, il ne faut certainement pas espérer qu’Apple tire un trait sur son cadran carré. Il s’agit vraisemblablement de la marque de fabrique de l’Apple Watch et on devrait donc la retrouver telle quelle cette année encore.

Il faudra cependant patienter pour découvrir la nouvelle génération de l’Apple Watch. La firme californienne devrait la dévoiler en septembre prochain, à l’occasion de la keynote de rentrée si les plans d’Apple ne sont pas modifiés à cause du coronavirus.