La prochaine version d’iOS permettra à Face ID d’identifier les utilisateurs qui portent un masque.

La firme californienne vient de publier la nouvelle bêta de son système d’exploitation iOS. Une mise à jour accessible uniquement pour les développeurs pour l’instant qui a tout de même livré quelques-uns de ses secrets. On apprend ainsi qu’Apple a revu le fonctionnement de Face ID pour s’adapter à la crise sanitaire actuelle. En effet, de nombreuses personnes portent un masque pour se protéger du coronavirus. Or, pour déverrouiller son iPhone via Face ID, les utilisateurs doivent avoir le visage découvert.

Le changement auquel a procédé Apple n’implique pas que Face ID puisse identifier une personne seulement sur base de ses yeux. Cependant, le système de reconnaissance faciale sera bientôt capable de détecter qu’un utilisateur porte effectivement un masque. Dans ce cas, il laissera sa place au système de déverrouillage via un code d’accès.

Autrement dit, un utilisateur ne devra pas enlever son masque pour déverrouiller son iPhone – ce qui pourrait l’exposer au virus – et pourra introduire plus rapidement son mot de passe, sans attendre que Face ID faille à l’identifier. La redirection vers le code de déverrouillage sera plus rapide.

Une nouveauté qui devrait faciliter la vie aux propriétaires d’iPhone sans les mettre en danger. Il faudra cependant attendre qu’Apple livre la nouvelle mise à jour d’iOS 13.4, à savoir iOS 13.4.5 qui a été renommé iOS 13.5 par la firme elle-même.