Apple a changé la dénomination de la bêta. Désormais, iOS 13.4.5 se nomme iOS 13.5, bien qu’il ne s’agisse pas réellement de la version 13.5.

La firme californienne vient de publier la nouvelle bêta d’iOS 13 réservée pour le moment aux développeurs. Une nouvelle version secondaire, voire tertiaire qui n’apporte pas vraiment de nouvelle fonctionnalité, mais plutôt des correctifs. La mise à jour intègre tout de même l’API de traçage de contacts développée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Cette API, développée conjointement par Apple et Google, s’adresse aux États. Ces derniers peuvent y faire appel pour créer des applications spécifiques utiles à la lutte contre le Covid-19. La fonction de traçage repose sur le Bluetooth pour identifier les personnes qui se sont trouvées à proximité d’un individu contaminé. L’utilisation de cette API dépend de la politique de chaque État. L’Allemagne s’est dite favorable, contrairement à la France et le Royaume-Uni qui préfèrent des solutions maison.

Pour revenir à la bêta, Apple annonce une nouvelle option de partage de musiques, albums et playlists vers Facebook et Instagram. Il est également question de pouvoir gérer la taille des vidéos des interlocuteurs dans FaceTime. Apple améliore également le déverrouillage d’un iPhone lorsque son propriétaire porte un masque et que Face ID échoue. La possibilité de taper le mot de passe arrive plus rapidement.

En parallèle, Apple a déployé la troisième bêta pour iPadOS 13.4.5, watchOS 6.2.5, tvOS 13.4.5 et macOC 10.15.5 pour les développeurs.