Un problème connu par Apple et pour lequel l’entreprise n’aurait pas encore de solution.

Il semblerait que l’iPhone ne soit pas très coopératif lorsqu’il est question de partager sa connexion mobile. Une situation connue d’Apple comme le suggère un document interne récupéré par MacRumors. Dans ce document, Apple indique à ses fournisseurs de services agréés qu’il se peut qu’ils reçoivent de nombreuses plaintes de la part des propriétaires d’iPhone concernant leur partage de connexion.

La fonctionnalité – qui permet de partager une connexion via les données mobiles à un autre appareil – serait particulièrement peu fiable. Une déconnexion fréquente serait également observée. Dans certains cas, la connexion partagée serait même introuvable.

Il serait également question de problèmes plus généraux concernant la connexion mobile des iPhone. Des soucis que plusieurs utilisateurs ont rapportés à la Pomme depuis au moins iOS 13.1.2, rappelle MacRumors.

Consciente du problème, Apple ne l’aurait pourtant pas corrigé. À l’heure actuelle, sa seule solution proposée est que les fournisseurs de services désactivent et réactivent la fonctionnalité pour leurs clients.

Le fait qu’Apple communique une telle recommandation aux fournisseurs de services indique bien que l’entreprise est au courant du problème. Il se pourrait également qu’un correctif soit sur le point d’être déployé, notamment avec la mise à jour iOS 13.4, mais cela n’est pas encore sûr.

La Pomme a tout de même précisé qu’il ne s’agissait aucunement d’un problème matériel.