La firme californienne lève également le voile sur un nouveau MacBook Air.

Il n’aurait finalement pas fallu attendre la fin du mois de mars pour découvrir le nouvel iPad Pro. À la surprise générale et après plusieurs semaines de rumeurs, Apple a dévoilé sa nouvelle tablette destinée aux professionnelles.

Le nouvel iPad Pro embarque un bloc photo comprenant un grand-angle de 12 MP et un ultra grand-angle de 10 MP, ainsi qu’un capteur Time Of Flight LiDAR, destiné à la réalité virtuelle.

Il prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est équipé d’un processeur A12Z Bionic et d’un processeur graphique à 8 cœurs ce qui lui assure de jolies performances en termes de montage, de conception 3D et de traitement de réalité augmentée.

De plus, Apple affirme que l’architecture thermique a été améliorée ce qui devrait permettre d’exécuter des applications plus exigeantes plus longtemps.

Côté connectivité, il est compatible avec le wifi 6. Enfin, la capacité de stockage de base est doublée, passant de 64Go à 128 Go.

Rétroéclairage et trackpad 

En parallèle, Apple a dévoilé également un nouveau Smart Keyboard Folio d’une « conception flottante avec un réglage en douceur de l’angle ». Ce nouveau modèle de clavier intègre le rétroéclairage des touches, ainsi qu’un trackpad et se fixe de manière magnétique à l’iPad Pro. Des nouveautés de taille pour le clavier Apple. Il faudra cependant attendre le mois de mai pour en profiter et débourser 219 ou 329 dollars en fonction du modèle de la tablette.

Disponible en 11 et 12,9 pouces, le nouvel iPad Pro en deux coloris (gris sidéral ou argent) pour un prix de base de 899 € et 1.119 €. Le prix augmente en fonction du stockage choisi (1238, 256, 512 Go ou 1To). Les commandes sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site de la Pomme.