Apple pourrait dévoiler prochainement une version Plus du très attendu iPhone 9.

Des indices découverts par 9to5Mac dans le code d’iOS 14, dont la version interne circule depuis peu, indiquent qu’Apple s’apprêterait à dévoiler deux versions de l’iPhone 9 ; une version standard et une version Plus.

Suivant la logique des précédents modèles, l’iPhone 9 Plus serait équipé d’un écran LCD de 5,5 pouces et l’iPhone 9 d’un écran de 4,7 pouces, comme ce fut le cas pour les iPhone 6/6 Plus, iPhone 7/7 Plus et iPhone 8/8 Plus.

Selon la rumeur, les iPhone 9 embarqueraient une puce A 13, celle qu’on trouve déjà sur la gamme d’iPhone 11. Ils seraient donc de puissance équivalente, même si les iPhone 9 embarqueraient moins de RAM que les iPhone haut de gamme de 2019. Il serait également question du retour de Touch ID sur ces téléphones, en remplacement à Face ID.

Depuis plusieurs mois, il était question qu’Apple présente son nouveau smartphone à l’occasion d’une keynote tenue à la fin du mois de mars, mais le projet pourrait avoir été abandonné avant même son officialisation à cause du coronavirus.

Difficile de savoir à l’heure actuelle quand Apple prévoit de dévoiler l’iPhone 9 et iPhone 9 Plus. Il se pourrait que la firme californienne tienne une conférence uniquement en ligne, comme elle prévoit de le faire pour la WWDC en juin prochain.