Le prochain smartphone d’Apple pourrait nous réserver une jolie surprise.

Comme ses concurrents directs, Apple devrait améliorer les performances des écrans de ses smartphone sen revoyant à la hausse leur taux de rafraîchissement, qui passerait de 60 à 120 Hz avec la prochaine génération d’appareils.

L’iPhone 12 Pro (et peut-être également l’iPhone 12) pourrait être équipé d’un de 120 Hz, au taux de rafraîchissement beaucoup plus élevé. Dans la pratique, le passage au 120 Hz contribuerait à une sensation de meilleure stabilité et offrirait de meilleures performances dans le gaming.

Si d’autres constructeurs avaient déjà adopté les écrans de 90 et 120 Hz, Apple s’était montré prudent vis-à-vis de cette nouvelle technologie énergivore.

Pour éviter que cela ressente à l’usage, Apple aurait d’ailleurs choisi d’augmenter la capacité des batteries de ses iPhone, qui passerait à 4.400 mAh pour la prochaine génération.

Malgré les apparences, il se pourrait donc que les nouveautés soient plus nombreuses que prévues pour la cuvée 2020 de l’iPhone.

On notera au passage que selon les dernières rumeurs, la prochaine génération d’iPhone pourrait voir son lancement reporté de quelques semaines, compte tenu des difficultés de production rencontrées en Chine.