Le prochain smartphone d’Apple serait entré en phase finale de validation.

Alors qu’Apple rencontre quelques soucis d’approvisionnement d’iPhone dans le monde, le prochain téléphone de la marque pourrait bien entrer en production très prochainement. Selon MacRumors qui se fie aux informations de DigiTimes, l’iPhone 9 serait arrivé à la dernière phase de sa validation technique et entrerait donc prochainement en production sur le site chinois de Zhenghou.

Une bonne nouvelle qui arrive alors que nombreuses rumeurs indiquent que sa production pourrait être impactée par le coronavirus. L’épidémie qui touche particulièrement la Chine a en effet fortement ralenti la production d’iPhone, tous modèles confondus, créant des pénuries. Les analystes s’inquiétaient que le virus impacte largement la production de l’iPhone 9. Ceci dit, si le téléphone entre bientôt en production, des pénuries peuvent tout de même se manifester lors de sa sortie prévue – selon la rumeur – début avril. Les stocks pourraient être limités.

Dans tous les cas, il semblerait que l’arrivée de l’iPhone 9 soit assurée. Selon la rumeur, Apple préparerait en effet un successeur à l’iPhone SE. Celui-ci embarquerait des composants modernes, dans un design hérité de l’iPhone 8. Il serait vendu aux alentours de 400 $.

On peut tout de même s’attendre à ce qu’Apple prenne des mesures spéciales à cause du coronavirus. La firme pourrait reporter son annonce ou annuler sa keynote de printemps au profit d’une annonce via communiqué de presse. On n’en saura plus dans les prochaines semaines.