Pour l’instant, le service xCloud est seulement en version bêta.

Lancé il y a plusieurs mois sur Android – et quelques semaines en Belgique -, le Projet xCloud de Microsoft arrive enfin sur iOS. Il s’agit d’un service de streaming de jeux vidéo qui permettra aux utilisateurs de profiter de leur titre sur iPhone et iPad via une simple application et une connexion wifi.

À l’heure actuelle, xCloud n’est disponible qu’en version bêta et est limité à 10.000 testeurs via l’application TestFlight. Un nombre qui a été très rapidement atteint. Le service n’est accessible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada pour sa phase de tests.

« Depuis que nous avons lancé l’aperçu de Project xCloud l’année dernière, nous avons continué à répondre aux demandes de support iOS (j’ai vu vos tweets). Nous avons testé un client iOS en interne et aujourd’hui, nous franchissons la prochaine étape en rendant l’aperçu de Project xCloud disponible pour les utilisateurs iOS via le programme TestFlight », a indiqué le directeur de la programmation du Xbox Live, Larry Hryb, sur son blog.

Dans un premier temps, la version bêta de xCloud pour iOS/iPadOS ne prend pas en charge le streaming via les consoles Xbox. De plus, elle est limitée à un seul jeu vidéo, Halo : The Master Chief Collection, en raison des réglementations d’Apple. « Afin de nous conformer aux exigences des politiques d’utilisation de l’App Store, la bêta de xCloud n’offre pas tout à fait les mêmes services et expériences que sur les autres plates-formes », indique Larry Hryb.

Après une première phase de tests dans les trois pays cités, la bêta pourrait s’ouvrir à de nouveaux territoires. Si c’est le cas, il faudra disposer d’un appareil sous iOS 13 ou iPadOS 13 minimum, d’un compte Microsoft et d’une manette Xbox.