C’est en tout cas ce que laissent penser les premières offres de coque pour le prochain smartphone pommé.

Si le fait qu’Apple prépare un nouveau smartphone d’entrée de gamme n’est pas encore officiel, cela n’empêche pas les rumeurs de circuler et de se multiplier. Certains se lancent déjà dans les précommandes de coques pour l’iPhone SE2.

C’est d’ailleurs ces coques qui viennent mettre le doute quant au nom qu’aura le prochain smartphone de la Pomme. Apple va-t-elle opter pour une appellation proche de l’iPhone SE, qui avait connu un important succès à sa sortie, ou plutôt pour combler le vide laissé par l’iPhone X en 2017.

À l’époque, la firme de Cupertino avait proposé trois modèles d’iPhone ; le 8, le 8 Plus et le modèle anniversaire des 10 ans, l’iPhone X. L’année suivante, Apple est restée sur cette nomenclature (Xr, Xs et Xs Max), avant de revenir cette année, aux chiffres (11, 11 Pro et 11 Pro Max).

Le tout est de savoir si Apple compte de nouveau positionner son modèle low-cost en marge de ses autres téléphones, avec une nomenclature SE 2 ou de le mettre dans la lignée des autres, avec iPhone 9.

Il faudra évidemment patienter jusqu’en mars prochain et plus précisément, jusqu’à la conférence de printemps d’Apple pour vérifier que la Pomme dévoile bien un nouveau smartphone d’entrée de gamme et surtout, découvrir son nom.