Des précommandes qui sont proposées alors même que l’iPhone 9 n’a pas encore été officialisé. 

Selon la rumeur, Apple devrait présenter le successeur de l’iPhone SE en mars prochain, à l’occasion de sa conférence de printemps. Pour l’instant, ce n’est encore que des bruits de couloirs. Pourtant, un magasin coréen semble avoir devancé tout le monde en proposant de réserver son exemplaire de l’iPhone 9, comme le rapporte le média chinois cnBeta.

Une offre réellement fondée ou simple coup de communication ? Difficile à dire, mais ce n’est pas la première fois que l’on voit ce genre de choses se produire. Certains commerçants ont déjà par le passé affirmé avoir reçu des informations exclusives et avoir mis en vente des accessoires pour tel ou tel produit Apple alors que celui-ci n’avait pas encore été présenté. Au final, le produit en question n’existait pas.

Le magasin coréen appartient à Korean Telecom, l’un des trois opérateurs principaux de Corée. Pourtant, l’offre ne semble être réservée qu’à cette boutique en particulier.

Crédit : cnBeta

Elle propose aux clients qui précommanderaient l’iPhone 9 de recevoir une paire d’AirPods gratuite. Un argument commercial plutôt intéressant, même s’il le fait qu’Apple n’ait pas encore officialisé l’iPhone 9 pose question sur la fiabilité de l’offre.

La boutique sud-coréenne fait également référence au Galaxy S20, le nouveau smartphone de Samsung qui, lui non plus, n’a pas encore été officialisé. Sur les clichés de cnBeta, on peut également remarquer une offre pour des Buds +, les écouteurs sans fils de Samsung, mais ici, il s’agirait d’un nouveau modèle.

Il parait peu probable que cette offre soit fondée sur des informations exclusives, à moins qu’Apple prévoie d’organiser une conférence de presse dans les prochains jours pour officialiser l’iPhone 9. Difficile à croire. Pour l’instant en tout cas, il n’en est pas question.