Il est également possible d’exporter ses messages vocaux, histoire de récupérer un peu d’espace de stockage. 

Si les messages vocaux en tant que tels ne prennent pas énormément de place, l’iPhone cessera automatiquement d’en enregistrer de nouveaux si la boite vocale est pleine. Il est donc important de vider régulièrement sa boite vocale, au risque de ne pas recevoir le message tant attendu. Fort heureusement, Apple permet d’enregistrer les messages vocaux en fichiers audio afin de les sauvegarder ailleurs ou de les effacer tous d’un coup.

Afficher vos messages vocaux

Avant toute chose, il vous faudra activer l’affichage de vos messages vocaux. Cela peut paraître étrange, mais en réalité il est possible d’accéder directement à ces messages vocaux depuis l’app Téléphone. Le petit hic est que cette option de messagerie visuelle n’est proposée que chez certains opérateurs (Base et Orange en Belgique).

Pour l’activer, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Accédez à l’app Téléphone, puis touchez l’onglet Messagerie.
  2. Touchez Configurer maintenant.
  3. Créez un mot de passe de messagerie vocale, puis touchez Terminé.
  4. Spécifiez de nouveau votre mot de passe pour le confirmer, puis touchez Terminé.
  5. Sélectionnez Personnalisé ou Par défaut. Si vous choisissez Personnalisé, vous pouvez enregistrer une nouvelle annonce.
  6. Enregistrez

En cas de problème, référez-vous à la page dédiée sur le site d’Apple.

Supprimer l’ensemble de ses messages vocaux

Pour ce faire, rendez-vous sur l’application Téléphone de votre iPhone, option Messagerie vocale dans le coin inférieur droit. Vous pourrez dès lors supprimer individuellement les messages vocaux en les faisant glisser vers la gauche afin de faire apparaître le logo corbeille.

Pour aller plus vite, vous pouvez appuyer sur Modifier dans le coin supérieur droit. Après quoi, vous n’aurez plus qu’à sélectionner tous les messages que vous souhaitez effacer et appuyer sur Supprimer. Confirmez ensuite la suppression des messages en sélectionnant « Effacer tout ».

Exporter vos messages vocaux

Il se peut aussi que vous souhaitiez conserver les messages vocaux laissés par un proche ou comme preuve dans le cadre d’un harcèlement. Pour cela, sélectionnez le message que vous souhaitez exporter afin de faire apparaître un menu. Appuyez sur Partager et sélectionnez l’option d’envoi par mail sous la forme d’un fichier audio.

Dans le cas d’une exportation de messages vocaux, il faudra le faire individuellement ce qui peut être un peu fastidieux, mais au moins vous ne perdrez pas la déclaration d’amour de votre chéri(e).