Selon la rumeur, Apple présenterait le successeur de l’iPhone SE au cours de sa keynote de printemps.

Les prévisions quant à l’iPhone SE 2 sont nombreuses. Selon certains dont l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 2 reprendrait dans les grandes lignes le design de l’iPhone 8, avec des bords arrondis. Touch ID ferait également son grand retour. Sorti en 2017, l’iPhone 8 était d’ailleurs le dernier smartphone pommé à embarquer la reconnaissance digitale. Côté interne, le successeur de l’iPhone SE se verrait équipé d’une puce de dernière génération, l’A 13.

La majorité des rumeurs concernant l’iPhone SE 2 vont dans le même sens ce qui permet au designer de se lancer dans une conceptualisation 3D du rendu de ce futur smartphone « abordable » pommé.

Ici, c’est le célèbre leaker OnLeaks qui s’est mis à l’ouvrage. Ce dernier indique s’être inspiré des fichiers CAD issus d’usines chinoises qui fournissent la Pomme. Des sources qui semblent donc relativement fiables.

Crédit photo : OnLeaks

Les rendus 3D d’OnLeaks montrent donc un smartphone qui se rapproche largement de l’iPhone 8. On retrouve les bords arrondis et Touch ID. L’écran mesure 4,7 pouces, ce qui est beaucoup plus petit que les iPhone actuels et c’est ce qui pourrait justement le démarquer de ses grands frères. Côté pile, l’iPhone SE 2 embarquerait qu’un seul capteur photo, contrairement à la vision d’autres analystes.

Ce modèle se positionnerait surtout en entrée de gamme. Il serait donc beaucoup moins cher que les iPhone actuels. L’iPhone SE 2 serait vendu aux alentours de 399 $. Un prix qui s’expliquerait par le fait que le téléphone embarquerait un écran assez petit LCD et seulement 3 Go de RAM.