Leur distinction reposerait essentiellement sur leur taille.

Les rumeurs concernant le retour du tant apprécié iPhone SE reviennent chaque année, mais 2020 pourrait enfin être la bonne. Et pour faire les choses en grand, Apple pourrait proposer deux versions du successeur de l’iPhone SE ; une version de 5,5 pouces et une autre de 6,1 pouces. C’est en tout cas ce que laissent penser des sources proches de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, rapporte DigiTimes.

Une affirmation qui pourrait donc porter le nombre de nouveaux iPhone en 2020 à 6 modèles différents. En effet, selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple devrait présenter 5 modèles ; l’iPhone SE 2 en printemps et quatre versions de l’iPhone 12 au début de l’automne 2020.

Jusqu’à présent, il était question que l’iPhone SE 2 – ou iPhone 9 – serait une version modernisée de l’iPhone 8, avec un seul capteur photo à l’arrière et afficherait sur un écran LCD. Des caractéristiques qui seraient communes aux deux versions du smartphone. Ils se différencieraient donc uniquement sur la taille.

Il semble tout de même assez étrange qu’Apple procède de la sorte. On peut plutôt imaginer que la firme californienne, certaine du succès de son smartphone, prévoit déjà le futur de l’iPhone SE 2 avec une édition Plus qui ne sortirait que plus tard en 2020 ou en 2021.

Dans tous les cas, il est préférable de prendre cette rumeur avec des pincettes.

Quant aux iPhone, Apple reproduirait le schéma de 2019 avec un iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max respectivement de 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces. Le modèle 6,1” serait proposé en deux versions – on arrive ainsi à 5 iPhone – mais difficile à l’heure actuelle de savoir lesquelles.