Parmi ses nouvelles fonctionnalités, la nouvelle version de WhatsApp permet aux utilisateurs d’écouter et de répondre aux messages vocaux directement depuis les notifications. Plus besoin de lancer l’application.

Le service de messagerie teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités dont certaines ne sont jamais proposées au grand public. Avec la nouvelle mise à jour de WhatsApp sur iOS, les utilisateurs vont pouvoir profiter de nouvelles manières d’interagir avec leurs contacts.

La nouvelle version de WhatsApp se veut plus pratique pour la modification et le renvoi de fichiers multimédias. Les utilisateurs n’auront qu’à toucher l’icône griffonnage lors de la visualisation d’une photo ou d’une vidéo pour accéder aux outils d’édition.

Ils pourront également modifier le style de police d’écriture lors dans l’appareil photo. Pour cela, il faudra appuyer sur l’icône « T ».

Dorénavant, ils pourront écouter les messages vocaux depuis l’onglet de notification. Il suffit pour cela d’appuyer quelques instants sur le bouton « play » depuis la notification.

Pour en profiter, il faut disposer de la version 2.19.100 de l’application WhatsApp. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur la page dédiée de l’App Store afin de la mettre à jour.

Il est également question que WhatsApp cherche à introduire un système de messages qui s’autodétruisent. Toujours en test, il faudra patienter avant de pouvoir en profiter.